Ca se prépare….


Tester et comparer des recettes de garniture et des farines pour les crêpes ? Chocolat, caramel au beurre salé, …. On n’avait pas pensé que devenir gardien et gardienne de cabane serait aussi dur !

Cet hiver, on a une double, non une triple vie… On bosse encore jusqu’à fin avril, et le soir et le week-end, on prépare Dorbon, sous toutes ses coutures…

…on mijote des confitures, des sirops, on teste toutes sortes de recettes, on élabore notre menu : ajoutez au rêve une bonne dose de pragmatisme, le maximum possible d’éthique, et une pincée de perfectionnisme !

…on cherche du matos…. La liste est longue et hétéroclite ! Ca va d’un fouet manuel pour battre les œufs en neige (pour vous faire des bons desserts…), à une tronçonneuse, une hache, une perceuse, une débroussailleuse pour être équipés pour le bois et la bricole, en passant par des drapeaux de prières tibétains pour rafraichir le look du gîte, et des grandes casseroles pour mitonner la soupe…. sans oublier des poules pondeuses ! (l’appel est lancé 😉).

…on fait le site internet, et mille autres choses. Carine se remet dans son ancienne peau d’étudiante pour potasser sa patente et Florian apprend à limer les sabots des ânes. Le tout en préservant ces moments simples et joyeux, au présent, avec Anaé. Elle, elle connaît déjà le nom des ânes et joue avec ses poupées à les bâter. Et elle prononce toujours mieux « crèpe »!

…et on se réjouit du printemps (en particulier de la cueillette de l’ail des ours et de l’aspérule) et de grimper sur notre montagne, en espérant réussir à réunir nos 6 ou 7 tonnes de vivres et matériel à temps !

Carine et Florian, gardiens en herbe multifonctionnels

Posts Récents
Archives