Une transmission-cadeau


Fin septembre 2019…

Le gîte est prêt pour le silence de l’hiver et son cocon de neige. C’est une larme à l’œil qu’il voit les anciens gardiens transmettre les clefs aux nouveaux…

Il faut dire qu’ils l’ont bichonné, retapé, bricolé, parfumé de délicieux fumets, rempli de bonne humeur… et ce petit air de Kalimba qu’il aimait tant…

Mais c’est les murs curieux et le plafond optimiste qu’il attendra l’arrivée du printemps et de ses nouveaux gardiens, se réjouissant d’être taquiné par cette petite gardiennette haute comme 3 briques. Il les connait déjà un peu, ils sont souvent montés cet été s’imprégner et s’initier. Il les sait curieux de chaque détail, si enthousiastes, et parfois encore un peu gauches.

De notre côté, c’est le cœur reconnaissant et l’âme chanteuse que nous redescendons pour la dernière fois cette année. Quelle joie de découvrir notre futur gîte au gré des saisons. D’abord enfoui sous la neige, puis nous offrant un second printemps dans sa robe de crocus alors que l’été s’installait déjà en plaine, tout fleuri ensuite, et finalement doré par la lumière de l’automne. Quelle chance précieuse d’avoir eu le temps de s’initier aux différents travaux, d’apprendre le métier petit à petit, tout en faisant découvrir la montagne à notre petite.

Irène, Stéphane, MERCI pour votre patience, votre générosité, pour vos trucs, astuces et secrets, et pour votre amitié ! Nous reprenons le flambeau avec gratitude et donnerons le meilleur de nous-mêmes pour tenter d'être à votre hauteur.

Carine et Florian, en pleine mue vers leur nouvelle peau de gardien et gardienne

Posts Récents
Archives